top of page
Rechercher

Témoignage d’Anaïs



Ce retour m’a profondément touché… Voilà pourquoi j’interviens dans les entreprises.


🪑 « J’ai réalisé que j’étais en train de m’oublier. »


— Témoignage d’Anaïs, 38 ans, cadre RH et maman de deux enfants


“Je suis restée trop longtemps assise.


Trop longtemps à enchaîner les réunions, les dossiers urgents, les appels. Trop longtemps à ignorer ce dos qui me tirait, cette nuque tendue, cette sensation de ne plus respirer vraiment.


Et puis il y a les soirs. Ceux où on rentre, lessivée, et où il faut enchaîner une deuxième journée à la maison. Le bain, les devoirs, le repas, les tensions à apaiser, les câlins à donner. Et tout ça, avec un cerveau encore au boulot et un corps en compote.


Alors oui, j’avais bien conscience qu’il fallait que je fasse du sport. Que je respire. Que je bouge autrement que pour courir après le temps. Mais quand faire ça ? Quand on a des enfants, un job exigeant, et qu’on culpabilise déjà de ne pas être assez présente ?


C’est pour ça que j’ai accepté de participer à la séance de respiration et de remise en mouvement proposée par Malcom au sein de notre entreprise.


Franchement, je ne pensais pas que 45 minutes sur mon lieu de travail pouvaient autant me reconnecter. Je ne parle pas juste de ‘bouger un peu’. Je parle de me sentir respirer, relâcher, exister autrement que dans la performance ou l’épuisement.


À la fin de la séance, j’ai eu les larmes aux yeux. Pas de tristesse. Juste de soulagement. Comme si, pour la première fois depuis longtemps, j’avais arrêté de courir.


J’ai compris que ce n’était pas un luxe de prendre soin de soi dans la journée. C’est une nécessité.


Merci à mon entreprise d’avoir eu cette initiative. Merci à Malcom pour sa bienveillance, sa présence, et sa capacité à nous remettre en lien avec notre corps.


J’espère que d’autres femmes, d’autres mamans, d’autres salariées pourront vivre ça. Parce qu’on ne devrait pas avoir à choisir entre sa santé mentale et ses enfants. On mérite les deux.”




ree











 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

"Parce qu'un salarié bien dans sa tête et dans son corps est plus performant".

bottom of page